Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

Publié le

Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

Souvent associé aux USA où il est largement célébré, Halloween trouverait en réalité ses origines dans les îles anglo-celtes. En quelques années, cette célébration qui se veut effrayante s'est installée en France et est aujourd'hui incontournable, en particulier pour les enfants. 

Mais comment préparer la soirée d'Halloween ?

Sing N' Groove KIDS vous propose 5 astuces pour être sûr de passer une bonne soirée.

  • 1 - Un déguisement terrifiant !

Il ne peut y avoir de soirée d'Halloween sans déguisement. C'est la condition sine qua non pour une soirée réussie. Il y en a pour tous les goûts, sur tous les thèmes et pour tous les budgets. Si la plupart opte pour les vampires et autres monstres, vous pouvez jouer la carte de l'originalité et vous tourner vers une tenue personnalisée comme par exemple un déguisement confectionné avec des vêtements que vous avez déjà dans votre dressing en les détournant. 

Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

Une fois votre accoutrement choisi, il vous faudra alors penser au maquillage. Là encore, toutes les fantaisies sont permises. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le maquillage, de nombreux centres commerciaux proposent ce service pour adultes et enfants à des prix abordables.

Pour ceux qui n'aiment pas le maquillage, le masque est une très bonne alternative. Vous n'aurez que l'embarras du choix devant les centaines de masques d'Halloween que l'on trouve aujourd'hui. En silicone, ultra réalistes, les masques lumineux LED, les ensanglantés etc... A vous de choisir !

  • 2 - Un décor effroyable ! 

    La déco tient également une part importante dans la célébration d'Halloween. Elle sera d'autant plus importante si vous restez à la maison pour accueillir les enfants du voisinage. Une bonne décoration peut tout changer. Sans aller jusqu'à recréer le look du manoir hanté de la famille Addams, votre extérieur et éventuellement votre intérieur doivent pouvoir projeter les passants dans l'univers d'Halloween. 

    Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

    Pas si simple me direz-vous, mais rassurez-vous nul besoin d'être décorateur d'intérieur pour cela. Avec quelques astuces, vous pourrez arriver à un bon résultat. 

    Qui dit Halloween dit citrouille ! C'est l'élément indispensable à toute déco d'Halloween qui se respecte. Les petits budgets peuvent se contenter de disposer un peu partout devant la maison ou dans l'appartement, une trentaine de citrouilles pour un bel effet.

    Si vous aimez les loisirs créatifs, vous pouvez les confectionner vous-même avec vos enfants, en vous équipant de  kits "spécial citrouille" et de pochoirs autocollants 

    Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

    Si vous n'êtes pas habiles de vos mains, vous pouvez également les acheter déjà personnalisées. Disposez quelques bougies chauffe-plats à l'intérieur et le tour est joué.

    Les plus écolos d'entre vous opteront pour les fausses citrouilles comme par exemple la citrouille Jabberin Jack qui parle et affiche des expressions de visage différentes.

    Pour ceux qui veulent pousser la déco encore plus loin, disposer quelques fausses toiles d'araignée géantes sur les murs et rebords de fenêtre, est une idée qui donnera instantanément à votre maison des allures de manoir hanté. Ajoutez à cela quelques squelettes de taille réelle et un rétroprojecteur qui diffusera des images de fantômes sur vos fenêtres pour donner l'illusion qu'ils hantent réellement les lieux. Effet garanti !

    Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

    • 3 - Des amuse-bouches sur le thème d'Halloween

    Si vous prévoyez de recevoir du monde, vous préparerez certainement quelques petites choses à grignoter. 

    Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

    Dans le cas où vous ne recevez pas, vous pourriez proposer aux enfants du voisinage quelques amuse-bouches en plus des bonbons, ils n'en seront que ravis. 

    Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

    Surprenez agréablement vos convives en accordant vos plats au thème de la soirée. Il existe des centaines de recettes d'amuse-bouches "spécial Halloween" très simples à réaliser, comme les saucisses momies, les pizzas araignée ou les cookies doigts de sorcière

    Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

    • 4 - Des bonbons par centaines !

    "Des bonbons ou un sort" ! A moins que vous ne choisissiez le sort, il vaudrait mieux vous préparer en prévoyant un stock de bonbons pour les enfants qui viendront faire du porte à porte. Si vous avez des enfants, l'idéal est de faire 2 stocks : un réservé aux enfants du voisinage et un pour vos bambins afin d'éviter de vous retrouver devant un bocal vide ! 😲

    Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

    •  5 - Des jeux ou activités

    Le soir d'Halloween c'est bien de manger en profitant d'une jolie déco, mais c'est encore mieux de le faire en s'amusant surtout si vous avez des invités. Les jeux et activités sont un bon moyen d'animer votre soirée. Organisez par exemple un blind test sur les génériques des meilleurs films d'horreur avec vos convives. Le perdant devra boire une potion que vous aurez concocté et auquel vous aurez donné un nom peu appétissant, comme par exemple : O+ aux extraits de bave de mort-vivant pour un jus de tomates. 

    Halloween : 5 astuces pour réussir votre soirée

    Avec ces astuces, vous êtes prêts à organiser la meilleure soirée d'Halloween et vous créer de beaux souvenirs.

     

     


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.